Alliance Azur serveur Vil' Smisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance Azur serveur Vil' Smisse

Alliance basée sur le Respect, l'Entraide et le Solidarité
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Faille & Rolback

Aller en bas 
AuteurMessage
Luneiths

Luneiths


Messages : 25
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : Poitiers

Faille & Rolback  Empty
MessageSujet: Faille & Rolback    Faille & Rolback  EmptyMar 5 Jan - 10:32

Suite à une faille de génération de kamas survenue en jeu la semaine dernière, un rollback de tous les serveurs de jeu a été effectué cet après-midi. Nous tenons à nous excuser pour les désagréments occasionnés et souhaitons proposer une compensation à la hauteur des dommages causés par ces événements.
Première vague car nous vous en proposerons une deuxième (moins importante) la semaine prochaine. Les développeurs étudient actuellement la faisabilité de certaines choses avant de vous les soumettre. En tous les cas, nous voulons vraiment marquer le coup pour nous faire pardonner cette erreur.

COMPENSATIONS
Nous allons de ce fait compenser chaque serveur selon l'ampleur du rollback comme suit :
Rollback au 29/12 (6 jours) : 9 jours d’abonnement
Rollback au 30/12 (5 jours) : 8 jours d’abonnement
Rollback au 31/12 (4 jours) : 7 jours d’abonnement
Rollback au 01/01 (3 jours) : 6 jours d’abonnement
Rollback au 02/01 (2 jours) : 4 jours d’abonnement
+ 5 x 30 Compensatons et 5 x Tofukaz pour tous les serveurs de jeu.

Plusieurs week-ends double XP vont également être programmés durant le mois de janvier, et l'Île de Nowel sera prolongée jusqu'à la fin du mois afin de vous laisser le temps de terminer le contenu lié à cette zone temporaire.
Par ailleurs, l'équipe étudie actuellement la possibilité de limiter les pertes liées aux rollbacks en utilisant des sauvegardes de données partielles, il s'agirait notamment de recréditer l'expérience (personnage et métiers) cumulée durant le laps de temps impacté par la restauration des données. Nous reviendrons vers vous à ce sujet dès que nous en saurons davantage sur les possibilités techniques.
Voilà les dernière news

Certain service son désactiver il seront réactiver dans la semaine ou sous peut je n'est pas plus d'info sur sa je parle bien-sur du changement de classe et autre service indisponible sur le site .




EDIT 05/01/16

Les achats de la boutique et les cadeaux vont commencer à être recrédités à partir de ce soir. Néanmoins, cette opération étant lourde à l'échelle de tous les serveurs de jeu, elle va s'échelonner en plusieurs étapes et pourrait de ce fait durer plusieurs jours. Pour le moment, il n'est donc pas nécessaire de vous inquiéter sur la disparition de vos achats / cadeaux, nous reviendrons vous informer lorsque l'opération sera complètement terminée.

Les compensations vont également être envoyées petit à petit, en commençant par les serveurs ayant subi le plus de pertes.

Les services devraient réouvrir dans les jours à venir, à l'exception du service de transfert de personnage d'un compte à un autre. Pour les services utilisés pendant la période de rollback, les commandes vont être annulées et les Ogrines vont être redistribuées sur vos comptes.

L'équipe étudie toujours la possibilité de restaurer certaines données relatives aux personnages, à savoir l'xp, l'xp des métiers, les succès et le drop. Nous avons malheureusement écarté l'évolution des quêtes : il n'est techniquement pas possible de procéder à cette restauration. Nous vous tiendrons informés sur ce sujet dès que nous en saurons plus sur les faisabilités techniques.

La réception des cadeaux et achats sur la Boutique est actuellement suspendue, il s'agit d'une mesure temporaire de prévention. Vous n'avez pas d'inquiétude à vous faire sur votre objet en attente, il arrivera automatiquement sur votre compte lorsque la réception sera débloquée.

Enfin et pour terminer sur une note un peu plus positive, nous vous annonçons que le premier week-end double XP de compensation sera activé ces 9 & 10 janvier, du samedi à 00:01 au dimanche à 23:59.
Revenir en haut Aller en bas
Luneiths

Luneiths


Messages : 25
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : Poitiers

Faille & Rolback  Empty
MessageSujet: Re: Faille & Rolback    Faille & Rolback  EmptyMer 6 Jan - 20:48

EDIT 06/01/16

La compensation est maintenant terminée pour les serveurs devant recevoir 9, 8 et 7 jours d’abonnement. Les autres suivront dans les prochains jours.

Du côté de la Bourse aux Kamas, nous allons très bientôt régulariser tous les échanges qui ont été effectués et recréditer des Kamas directement dans la banque ou retirer des Kamas depuis la banque ou l’inventaire.

Pour les joueurs ayant utilisés les services suivants :
Restaurer un personnage
Changer de classe
Transférer un personnage vers un autre compte
Toutes les opérations sont annulées et vous seront recréditées en Ogrines dès que cela sera possible.

Enfin, la recherche des comptes ayant le plus profité de la faille continue et des sanctions seront appliquées dans les plus brefs délais.

Merci à tous et bon jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Luneiths

Luneiths


Messages : 25
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : Poitiers

Faille & Rolback  Empty
MessageSujet: Re: Faille & Rolback    Faille & Rolback  EmptyVen 8 Jan - 19:01

L'ensemble des compensations ont été distribuées à tous les comptes abonnés impactés par le rollback.
Les Kamas perdus durant ce laps de temps ont également été recrédités.

Tous les services utilisés pendant la période impactée par le rollback ont été annulés et les Ogrines correspondantes ont été recréditées sur les comptes.
Les services ont été réactivés à l'exception du transfert de personnage de compte à compte, ce dernier demeure temporairement inaccessible.

Nous travaillons toujours sur la possibilité de restituer l'XP perdue suite au rollback et nous vous tiendrons informés de l'évolution de cette action dès que possible.

Merci à tous et bon jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faille & Rolback  Empty
MessageSujet: Re: Faille & Rolback    Faille & Rolback  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faille & Rolback
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Azur serveur Vil' Smisse :: Les Activitées de notre Alliance :: Information-
Sauter vers: